robotLes 25 et 26 juin prochain se déroulera la première rencontre Robotique en région PACA. Ces journées s'inscrivent dans une initiative globale de structuration de l'activité robotique en région PACA pour en améliorer la visibilité externe et favoriser les collaborations locales industriels / académiques / utilisateurs.

Ces journées ont pour objectif de dresser un état des lieux de l'activité en robotique sur la région PACA, que ce soit du point de vue de l'expertise académique, de l'offre industrielle ou des besoins des utilisateurs finaux. En d'autres termes il s'agit de répondre aux questions: qui fait quoi ? comment ? dans quel domaine ? qui a besoin de quoi ?

Pour cela il est prévu des présentations très courtes alternées avec des temps de discussions libres dans le but de dégager des groupes de discussions et/ou de compétences. Seront également présentés différents outils qui pourraient être utiles à cette structuration comme les clusters robotiques, l'action des centres de références UCA (Université Côte d'Azur), les initiatives institutionnelles, régionales et autres, avec comme objectif d'identifier la nature et le fonctionnement d'une structure légère qui permettrait à terme de structurer la filière robotique en PACA.

 

Inria Sophia Antipolis - Méditerranée
2004 Route des Lucioles - BP 93
06902 Sophia Antipolis cedex
Tel: +33 (0)4 92 38 77 77

 

Programme et inscription :
http://www.i3s.unice.fr/robotpaca2018/