open innovation


Le 12 & 13 avril 2018, Vianeo lance la deuxième édition du Printemps de l’Open Innovation au Business Pôle à Sophia-Antipolis.

En partenariat avec le Sophia Club Entreprises et le Business Pôle, Vianeo offre la possibilité à des experts en innovation, des salariés d’entreprises et des étudiants, de se regrouper en équipe pour co-concevoir la stratégie marché de 10 startups.

Le choix des projets

Vianeo lance un appel à projet pour les startups du 1er au 22 février.

La sélection des 10 startups intervient en deux temps :
 1. Pré-selection par les consultants experts Vianeo
 2. Sélection finale par les participants hors startups

Les 10 startups retenues participeront à l’événement et pourront ainsi bénéficier d’un séminaire stratégique clé en main, sur les deux jours.

L’événement

La 2ème édition du Printemps de l’Open Innovation prend la forme d’un workshop Business Design sur 2 jours. Chacune des 10 équipes travaille sur la stratégie marché de l’une des startups avec l’appui de la méthode Business Design proposée par Vianeo. Une méthode qui permet de revisiter de A à Z la stratégie marché rendant ainsi le projet plus solide et pérenne.

Des bénéfices pour chacun

Chaque participant trouve des intérêts qui lui sont propres :
 les startups bénéficient d’un séminaire stratégique accéléré avec l’avis d’experts externes
 les salariés d’entreprises bénéficient d’une formation/action à une méthode innovante et applicable par la suite au sein de leur propre organisation
 les étudiants s’immergent dans un projet de startup et découvrent les enjeux de la création d’entreprise

Et pour tous, un travail collaboratif et opérationnel pour valoriser la création de valeur au coeur de l’écosystème de Sophia-Antipolis !

 

Business Pôle
1047 Route des Dolines,
Allée Pierre Ziller,
06560 Valbonne

Plus d'informations : Séverine herlin - 06.60.85.13.96 - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.