skema1

 

SKEMA Business School organise le jeudi 6 avril de 8h30 à 10h sur son campus de Sophia Antipolis son 87ème Petit Déjeuner du Cycle Innovation et Connaissance. Pour la 10ème édition de ce cycle de conférences, SKEMA Business School a choisi de braquer les projecteurs sur la disruption (ou rupture) dans toutes ses dimensions: dans les façons de penser, de créer, de manager, dans les business models, …

En première partie de cette conférence, Karine GRALL, DRH et DAF de Resistex nous présentera cette  entreprise familiale qui fête en 2017 ses 80 ans et nous expliquera comment, sur une période de 6 ans, elle a contribué, aux côtés de l’équipe de Direction et du Président, à profondément faire évoluer la culture de l’entreprise pour qu’elle soit en phase avec son ADN fondateur et les valeurs du dirigeant. Christophe Rivé s’appuiera sur l’exemple de Resistex  pour nous proposer d’apprendre comment associer des comportements inadaptés, stress, et transmission à l’épigénétique, permettant alors de vivre le stress non plus comme une contrainte mais comme une ressource. Faire du stress un atout compétitif en entreprise, rêve ou réalité?

« L’ADN est le livre d’histoire de l’individu et l’Epigénétique à travers l’expression des gènes est la lecture de ce livre. Cette lecture, modifiable et transmissible de génération en génération, est connectée aux comportements de chacun. En rapprochant la fonction naturelle du stress, une alerte d’inadaptation, aux comportements individuels, une nouvelle approche utilisant neurosciences et épigénétique est née. Elle permet aujourd’hui d’aborder les stress vécus dans les entreprises en leur donnant un sens, plutôt que des raisons et des justifications. Chacun peut ainsi s’adapter mieux et plus vite aux nouvelles contraintes de rupture que le monde économique impose aujourd’hui. »

 

Pour ce Petit déjeuner, Valérie Blanchot Courtois a invité

skema

 

Plus d’informations et Inscription via le site