wildmoka

 

 

Sophia-Antipolis et Paris, le 1er février 2018 – Wildmoka, le partenaire technologique incontournable des médias numériques, confirme son envol avec un 2ème tour de table de 8 millions de dollars. Forte de ses succès technologiques et commerciaux, la société a pour ambition de poursuivre une stratégie de développement international.

 

$8 millions et une mission : devenir le Hub Digital des mass-médias

Wildmoka annonce la réalisation d’une levée de fonds de 8 millions de dollars auprès d’Alven et de son investisseur historique – Apicap. Il s’agit d’un deuxième tour de table de la start-up azuréenne dont la mission est d’offrir de nouvelles façons de consommer et monétiser les contenus mass-médias dans l’univers du numérique.

Basée à Sophia Antipolis, Wildmoka développe depuis 2013 une solution Cloud qui permet aux médias télévisuels de valoriser les moments-clés des directs, promouvoir leur contenu sur les réseaux sociaux, et monétiser leurs archives. La plateforme a été conçue pour extraire, assembler et publier des clips depuis n’importe quel flux vidéo et vers n’importe quelle plate-forme. « Wildmoka Moments » transforme, en temps réel, toute source vidéo en un contenu délinéarisé, enrichi, navigable et social afin de donner le pouvoir aux mass-médias de mettre à disposition les meilleurs moments des événements Live et d’optimiser les workflows de création et de publication, en termes d’intégration et de rapidité.


Nombre de clients multiplié par dix depuis 2016

Ses objectifs principaux : d’un côté, accélérer sa croissance et poursuivre une stratégie de développement international, et d’un autre côté, accroître son avance technologique grâce à l’enrichissement des fonctionnalités liées à l’automatisation notamment avec l’intelligence artificielle. Les ambitions de la société se sont concrétisées par une forte croissance – depuis janvier 2016, Wildmoka a réussi à multiplier le nombre de ses clients pas dix. Afin de poursuivre cette croissance, la société franchit aujourd’hui un nouveau palier.
« Nous ne pourrions être plus heureux de ce partenariat », déclarent Cristian Livadiotti et Thomas Menguy, fondateurs de Wildmoka. « Alven nous apporte non seulement des fonds mais aussi une forte expérience stratégique dans le secteur high-tech. Ce financement va nous aider à accélérer notre développement commercial, mais il va surtout nous permettre de continuer à générer de la valeur pour nos clients existants. Cela signifie que nous leur offrirons davantage de fonctionnalités toujours plus innovantes ».

« La plateforme développée par Wildmoka apporte une réponse innovante et personnalisée aux nouveaux enjeux des éditeurs vidéo à l’ère du digital bien au-delà du simple « clipping ». Le marché des médias est en train de vivre une profonde révolution – celle du numérique. La manière dont nous consommons le contenu vidéo aujourd’hui bouleverse les codes établis des mass-médias qui ont besoin de plateformes comme celle de Wildmoka pour les guider dans la révolution des usages. Nous sommes fiers d’accompagner la société dans cette nouvelle phase d’accélération et dans leur ambition de devenir le nouveau Hub Digital des mass-médias », contextualise Raffi Kamber, Partenaire chez Alven qui dorénavant fait partie du conseil d’administration de Wildmoka.

 

A PROPOS DE WILDMOKA :

Wildmoka est une entreprise high-tech qui développe une plateforme Cloud offrant de nouvelles manières de distribuer, consommer et valoriser les contenus vidéo. Wildmoka propose aux mass-médias des solutions pour capturer et valoriser les moments-clés des directs, promouvoir leur contenu sur les réseaux sociaux, et monétiser leurs archives.
Avec des déploiements pour de grands comptes tels que France Télévisions, CANAL+, NBC Sports, NBC News, FOX, Orange, beIN SPORTS, MBC Group, Altice (BFM & SFR), Wildmoka s’est rapidement imposée comme un acteur leader dans son domaine. Le siège de Wildmoka est basé à Sophia Antipolis ; la société est également implantée dans cinq villes sur trois continents (Europe, US et Australie).
 
A PROPOS D’ALVEN :

Créé en 2000, Alven est un fonds de venture capital indépendant parisien avec plus de 500M$ d’actifs gérés. Avec près de 100 sociétés financées depuis la création et une quarantaine de participations cédées, Alven Capital compte aujourd’hui une 50aine de sociétés en portefeuille. Le fonds investit en moyenne dans 10 à 15 nouveaux dossiers par an.
Alven soutient principalement les entrepreneurs européens dans les secteurs du digital et des nouvelles technologies (intelligence artificielle, data-science, solutions SaaS, Cyber-security, marketplace …). En voici quelques exemples : Algolia, Dataiku, Drivy, Happn, Wit.ai (Facebook), CaptainTrain (Trainline/KKR), Bime Analytics (Zendesk), Frichti, Tinyclues, iAdvize, Peopledoc and Wynd.
 
Contact presse :

Raflin Sarkisyan
Responsable Marketing & Communication
535 Route des Lucioles, Les Aqueducs, Bât. 1
Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
+33 650 437 372