skema2

 

Après avoir organisé à Lille en avril 2016 un « Bootcamp » d’étudiants-entrepreneurs, SKEMA Business School a renouvelé l’exercice du 14 au 16 novembre 2016 en partenariat avec l’incubateur Paca Est et organisé un « Bootstrap » à Sophia-Antipolis.

Ce Bootstrap se définit comme une porte d’entrée, véritable sas d’identification et de sélection de porteurs de projets susceptibles d’intégrer l’inKubateur de l’école. Il a rassemblé, autour de 8 projets, 12 participants tous étudiants à SKEMA école globale puisque six projets étaient portés par des étudiants du campus sophipolitain et deux par des étudiants du campus lillois.


Cet évènement s’est déroulé au Business Pôle de Sophia Antipolis, avec le soutien de l’incubateur PACA EST et l’encadrement de deux professeurs en entrepreneuriat de SKEMA. Philippe Chereau et Dominique Vian, Christophe Garelli de l’UNICE et Laurent Masson de l’incubateur PACA EST. Des
Alumni de l’école ont rejoint les formateurs pour apporter conseils et expérience aux jeunes étudiants.
Pitch des projets, coaching, regards croisés, aide à la réalisation de business models, le programme des trois jours a été très chargé. Les étudiants sont repartis avec des apports méthodologiques indispensables, mais également avec une meilleure définition de leurs projets, en capacité de mieux les présenter et conscients des points majeurs de progression. Six projets ont vraiment gagné en maturité et devraient rapidement rejoindre l’inKubateur. Les innovations portées par les étudiants couvraient un large spectre allant du monde de l’art en ligne et de l’artisanat équitable, aux pronostics sportifs en passant par le e-tourisme, le web marketing et l’audiovisuel digital en live.

L’enthousiasme des étudiants n’est pas prêt de retomber comme en témoignent Livia et Nicolas tous deux étudiants en Master 2 sur le campus de Sophia Antipolis « L'organisation du Bootstrap a été exceptionnelle (bon timing, cohésion de groupe...) et les coachs/jury ont été fantastiques (conseil, écoute...). Je suis très contente d'y avoir participé et je trouve que c'est une très bonne initiative de la part des acteurs locaux ! Encore merci pour toute l'énergie que vous nous avez donné durant ces 3 jours. »

« Un grand merci pour tout ce que vous avez fait pour nous. Ce Bootstrap m'aura beaucoup apporté pour pouvoir développer mon projet dans les meilleures conditions ».


A propos de SKEMA Business School 

Avec plus de 7 500 étudiants et 37 000 diplômés, SKEMA Business School est une école globale qui, par sa recherche, ses programmes d’enseignement, sa structure multi sites internationale forme et éduque les talents dont ont besoin les entreprises du XXIe siècle. L’école est présente sur 6 sites : 3 en France (Lille, Sophia-Antipolis, Paris), 1 en Chine (Suzhou), 1 aux Etats- Unis (Raleigh) et 1 au Brésil (Belo Horizonte). SKEMA bénéficie de la double accréditation EQUIS et AACSB.


Contact Presse

Anne Gravoulet - Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
04 93 95 44 70 / 06 19 95 82 67