shaams5

 

La Fondation Sophia Antipolis a participé, du 24 au 27 novembre 2015, à la conférence finale du projet SHAAMS (Strategic Hubs for the Analysis and Accelation of the mediteranean Solar Sector) qui à eu lieu à Barcelone. La conférence a été organisée dans le cadre du 2ème Forum solaire méditerranéen, en parallèle du MedaWeek (Mediteranean Week of Economic Leaders). Cet événement a permis de mettre en lumière les projets stratégiques ENPI CBC encourageant le développement du secteur solaire en méditerranée.

A cette occasion, la Fondation Sophia Antipolis et ses partenaires du projet SHAAMS ont accompagné des entreprises du secteur solaire dont la startup innovante Sustain’Air (Sophia Antipolis et Nice) qui opère dans le domaine de l’énergie solaire thermique.

En marge de cette manifestation, des Matchmaking events ont été organisés et ont réuni des décideurs industriels, économiques et institutionnels ainsi que des gouvernements, des organisations internationales, des promoteurs de projet et des investisseurs privés.

Pour rappel, ce projet, cofinancé par le programme ENPI CBC MED, rassemble 12 partenaires euro-méditerranéens. L'objectif est la mise en œuvre d’une série d'actions visant à sensibiliser le public sur les opportunités de solutions d'énergie solaire pour le développement économique et social.

 

Pour plus d’informations : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.