crowfunding


Après les événements tragiques du 3 octobre 2015, la Chambre de Commerce et d'Industrie Nice Côte d’Azur et ses partenaires sont fortement mobilisés et travaillent sans relâche pour venir en aide aux entrepreneurs sinistrés. Toutes les tailles d’entreprises sont impactées avec de nombreux commerces et TPE.


Il faut maintenant accélérer pour favoriser une reprise d’activité et préserver les emplois. Chef d’entreprise, particulier, vous aussi, vous pouvez agir pour nos entreprises et nos emplois !
Faites un don en faveur des établissements sinistrés.

 

La CCI Nice Côte d'Azur avec le soutien de la Fondation Sophia Antipolis lancent un crowdfunding du jeudi 29 octobre 2015 au jeudi 31 décembre 2015

 

Particulier :

66% du montant des dons faits au Fonds dédié Intempéries 06 sont déductibles de vos impôts, dans la limite de 20% de votre revenu imposable. A la suite de votre don, vous recevrez un reçu fiscal, vous permettant d'attester de votre don auprès de l'administration fiscale.

 

Entreprise :

La réduction d'impôt applicable (IR ou IS) est égale à 60 % du montant des versements effectués dans la limite de 5 pour mille (5‰) du chiffre d'affaires.

Si vous souhaitez faire un don sans utiliser le paiement sécurisé en ligne, téléchargez le formulaire de don par chèque (ci-joint) et envoyez le à la Fondation Sophia Antipolis (Place Sophie Laffitte, 06560 Valbonne)

 

Formulaire de don par chèque

Les dons sont collectés par la Fondation Sophia Antipolis et seront reversés par la CCI aux entreprises concernées en complément des aides directes allouées par la CCI.

Action initiée par la CCI Nice Côte d’Azur avec le soutien de la Fondation Sophia Antipolis et MyGaloo.fr et déclarée en Préfecture des Alpes-Maritimes le 29 octobre 2015.

Dans le cas où le seuil des 50 000 € ne serait pas atteint. Les montants versés pourront être convertis en simples dons. L’avantage fiscal restera néanmoins acquis pour les donateurs.

 

Faire un don en ligne