busan

 

M. SUH Byung-soo, le maire de Busan, agglomération de 4,6 millions d’habitants, 2ème ville et plus grand port de commerce de Corée (5ème du monde en tonnage), se rendra à Sophia Antipolis le dimanche 15 novembre afin denouer des contacts avec les autorités locales, visiter des sites et envisager les perspectives de coopération.

Située dans la région la plus dynamique de Corée sur le plan industriel (Gyeongsang du Sud, Ulsan), Busan a vocation à concentrer à terme l'ensemble des acteurs industriels, de recherche et développement, et universitaires, liées à la mer (construction navale, océanographie, exploitation des océans, sécurité maritime...). Le gouvernement coréen a décidé il y a quelques années de délocaliser la plupart des instituts de recherche sur la mer et les océans à Busan et la ville en a fait un axe de développement privilégié.

En outre, la ville organise chaque année depuis 1996 le Festival international du film de Busan (auquel la Ministre de la Culture, Mme Fleur Pellerin, participe cette année et lors duquel elle rencontrera M. SUH Byung-soo).

Fiche