median

 

Medidata (NASDAQ: MDSO), leader international dans le développement de solutions cloud à la pointe de la technologie et destinées à la recherche clinique, et Median Technologies (ALMDT:PA), the Imaging Phenomics Company™, ont annoncé aujourd’hui une collaboration pour rationaliser l’utilisation des images médicales dans les essais cliniques en oncologie et s’adapter aux volumes croissants des données d’imagerie. Median Technologies s’appuiera sur l’infrastructure Medidata Clinical Cloud® pour accélérer le développement des thérapies en oncologie en déployant de nouveaux services d’imagerie évolutifs.

L’imagerie est centrale dans l’évaluation des nouveaux traitements pour les patients ; elle permet aux cliniciens et aux sponsors de détecter les maladies, de surveiller les effets d’un traitement et de mesurer les réponses à la thérapie. Median Technologies, fournisseur de services pour l’interprétation et la gestion des images dans les essais cliniques en oncologie, s’appuiera sur Medidata Medical Imaging™ pour faire évoluer son infrastructure actuelle de gestion des images vers un environnement digital totalement intégré, permettant ainsi la mise en place de flux configurables et intelligents pour la gestion des images dans le respect de la réglementation internationale.

“Notre collaboration avec Medidata va non seulement faciliter la gestion des images dans les essais cliniques mais encore augmenter notre rigueur analytique, ce qui va permettre à nos équipes d’extraire des biomarqueurs d’imagerie de grande qualité pour de meilleures études et de meilleurs résultats pour les patients,” précise Jeanne Hecht, Chief Operating Officer de Median Technologies. “La technologie de Medidata apporte une expertise complémentaire pour répondre aux besoins spécifiques de recherche et développement de notre clientèle grandissante en Europe, en Asie et aux Etats-Unis. Notre vocation est d’aider les sociétés biopharmaceutiques à prendre des décisions éclairées afin qu’elles mettent plus rapidement sur le marché de nouvelles thérapies anticancéreuses. Nous sommes ravis de nous associer avec Medidata pour renforcer notre contribution à cet objectif.”

Medidata Medical Imaging fournit une gestion avancée des flux et une grande flexibilité pour les ressources d’imagerie, et s’intègre parfaitement avec des technologies propriétaires comme celle de Median. Cette collaboration offrira à Median le plus haut niveau de contrôle et d’accès aux images et aux indicateurs de performance, ainsi que des fonctionnalités de contrôle automatique et d’anonymisation des images.

“Nous sommes enthousiastes à l’idée de cette collaboration avec Median, une société qui oeuvre à la mise en place d’un modèle d’excellence pour le diagnostic des maladies, le développement de nouvelles thérapies et le traitement des patients à travers l’utilisation des images médicales,” ajoute Mike Capone, Chief Operating Officer de Medidata. “Medidata englobe tout le processus de gestion des images et transforme ainsi le défi représenté par la gestion de cette source de données croissante en une nouvelle opportunité pour définir des flux de travail intelligents. Nous sommes impatients de fournir à Median la plateforme technologique requise à la réalisation de découvertes importantes dans le domaine de l’oncologie.”

 

Median Technologies
Les Deux Arcs B
1800 route des Crêtes
06560 Valbonne
http://www.mediantechnologies.com