skema2

 

SKEMA Business School organise vendredi 13 octobre de 8h30 à 10h sur son campus de Sophia Antipolis 60 rue Dostoïevski, son 89ème Petit Déjeuner du Cycle Innovation et Connaissance. Pour la 11ème édition de ce cycle de conférences, SKEMA Business School a choisi à nouveau de braquer les projecteurs sur la disruption (ou rupture) dans toutes ses dimensions : dans les façons de penser, de créer, de manager, dans les business models, …

Ce petit déjeuner abordera la disruption dans les services à travers les siècles. Nombre d’innovations de services dans les secteurs de l’emploi, du renseignement, de la finance, de l’information, du tourisme, de la vente, des transports, de la communication et des médias ont transformé notre quotidien au cours des cinq derniers siècles. Depuis l’avènement d’internet, on assiste à une accélération de l’innovation dans les services en vue de satisfaire toujours mieux des besoins existants ou nouveaux.

Quels sont les facteurs clés de succès de ce type d’innovation ? Quelles sont les caractéristiques des hommes et des femmes qui ont été à l’origine de ces innovations ? Quels sont les ingrédients des success stories ?

Sous forme d’un dialogue entre Thierry Bouron, auteur de « Innovation, 50 Success Stories. Rupture, héritages et coups de génie » et Valérie Blanchot Courtois, professeur consultante SKEMA, cette conférence permettra d’aborder de manière globale les différentes facettes économiques, stratégiques, historiques, technologiques et humaines des innovations de services dites en rupture et d’en tirer des leçons pour notre avenir.

Alice Guilhon, Directrice Générale de SKEMA Business SCHOOL, apportera son éclairage sur la disruption dans l’enseignement supérieur.

 


A partir de 8h00

Campus SKEMA Business School Sophia Antipolis
60 rue Dostoïevski
Sophia Antipolis
06560 Valbonne

Inscription en ligne