cote azur sport film festival


Le Côte d'Azur Sport Film Festival est à sa deuxième édition qui se déroulera du 26 au 28 septembre 2017, trois jours de projection, de débat et de colloque pour communiquer les valeurs olympiques, diffuser l'importance de la pratique sportive.


Le Festival est promu par l'Association FIFS et organisé par un Comité ad hoc, après une première édition qui a eu lieu à Sophia-Antipolis au mois d'octobre 2016, le challenge FICTS (Fédération International du Cinéma et Télévision Sportif, associée au Comité International Olympique) renoue avec la Côte d'Azur, elle prend du volume et élargit son périmètre.

Tout en conservant son ancrage à Sophia-Antipolis, la diffusion des films et l'organisation des colloques thématiques sur la culture et les valeurs du sport se déclineront aussi à Nice et sa métropole, tel le Musée National du Sport, un lieu emblématique à plus d'un titre.

Le festival du cinéma sportif de la Côte d'Azur fait désormais partie intégrante du circuit international organisé par la fédération éponyme et qui comprend 16 festivals dans autant de pays.

 

Informations : https://filmfreeway.com/festival/CotedAzurSportFilmFestival