guide culturel casa

 

Pour sa 3e édition, les villes et villages de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis continuent de vous divertir et vous invitent à la découverte de leur patrimoine et de leurs richesses au travers des évènements qui rythmeront votre été avec le guide culturel des manifestations de la CASA 2017.

Les Floralies de la CASA ont ouvert les festivités et ont animé le mois de mai aux couleurs du printemps avec l’arrivée de ses beaux et longs jours ensoleillés… Pour continuer de vous ravir à partir du mois de juin, et ce, pendant les cinq mois à venir jusqu’en octobre, nos communes vous ont préparé un programme culturel coloré, éclectique et surprenant à l’image de notre territoire, entre mer et montagnes, aux multiples facettes. Concerts, festivals, fêtes traditionnelles mais aussi expositions, musées et théâtre, la CASA vous invite à célébrer ce bel été à venir haut en couleurs !

L’incontournable festival antibois des « Nuits Carrées » aura pour mission d’ouvrir cette saison du 29 juin au 1er juillet au Fort Carré avec des artistes pop, electro et rock comme Wax Tailor, Gael Faye ou bien encore Trust.

Autre temps fort, le mythique Festival International « Jazz à Juan » suivra tout près du 15 au 23 juillet où vibreront, dans l’écrin de la Pinède de Juan, les saxophones et voix fascinantes d’artistes avant-gardistes.

Parmi les évènements majeurs de cet été, à Saint-Paul de Vence, du 20 au 28 juillet résonneront ensembles de cordes, de bois et de cuivres à l’occasion du 7e « Festival de Musique de Chambre ».

Au magnifique Théâtre de la Mer à Golfe-Juan, spectacles et concerts vous seront proposés du 6 juin au 26 août avec une programmation accessible à tous, pour tous les goûts !

Avec le festival « Rue(z) & Vous », les arts de rue, le cirque et la danse seront dans tous les recoins de Valbonne du 5 au 9 juillet pour venir à votre rencontre et vous faire partager des expériences inoubliables pour un spectacle à ciel ouvert.

Mais aussi, dans tous les villages et villes de la CASA, animations, bals et fêtes de village viendront enchanter les publics de tous les âges.

Amateurs de musique, d’art, de nature ou bien encore de patrimoine, ce guide est votre précieux allié pour passer une saison culturelle riche de partage, d‘émotion et de surprise !

Pour certains d’entre vous, ce sera l’occasion de redécouvrir vos villages et villes au travers de ces manifestations culturelles qui vous feront poser un nouveau regard et transformera les rues, places et lieux dans lesquels vous déambulez tout au long de l’année, pour susciter votre curiosité et étonnement. Je vous souhaite un très bel été à tous,

Jean LEONETTI
Président de la Communauté d’Agglomération Sophia Antipolis

 

Téléchargez le guide culturel des manifestations de la CASA