La « PERMANENCE DE L‘ENTREPRENEUR » s'adresse aux jeunes créateurs, futurs dirigeants ou chefs d’entreprises en activité à la recherche d'un conseil ou souhaitant résoudre une problématique.

Une équipe expérimentée et bénévole se tient à la disposition de tous porteurs de projets ou entrepreneurs en activité pour aborder de façon concrète de nombreux sujets (émergence , création , développement pérennisation , stratégie d’alliance , financement , actionnariat…) et vous apporter ainsi un appui externe et pragmatique.

 

Comment en bénéficier ?


Vous êtes entrepreneur en activité ?

Vous souhaiteriez bénéficier d'un autre point de vue, d’un complément d’information, d’une orientation vers des compétences externes, d’un accès à de nouveaux réseaux, ou tout simplement d’un accompagnement extérieur ?

Vous êtes futur entrepreneur en phase de création ?

Vous souhaiteriez bénéficier de conseils sur la faisabilité de votre projet, son cadre juridique, sa stratégie de communication et marketing, son financement, etc…

 

 

permanence-entrepreneurs3

Les missions de la permanence de l’entrepreneur?

Le type d'entreprise et de projet
En création , en développement, en pleine croissance, en perte de croissance,….

Les sujets pouvant être abordés
Accompagnement généraliste, Démarches de création, Business plan, Commercial, Juridique, Ressources humaines, Stratégique, Part de marché, Réduction des coûts, Augmentation de la marge, Exportation, Image, Communication, Actionnariat Autre...

 

Quelques mots sur l’équipe d’experts-conseils :

Georges KAYANAKIS, le père de la carte à puce sans contact.

Georges KAYANAKIS est administrateur de la Fondation Sophia Antipolis au titre des membres fondateurs représentant l'Association des Amis de la Fondation Sophia Antipolis.

Cet ingénieur toulousain a passé treize ans à Texas Instruments avant de fonder, au début des années 80, la division cartes à puce de Schlumberger. Il s'est ensuite lancé en 1997 dans la création d'une nouvelle génération de cartes fonctionnant sans contact physique. La société ASK, qu’il a créé et dont il fut le Président Directeur Général durant 9 ans basée à Sophia-Antipolis, est notamment à l'origine du système Navigo, utilisée par la RATP et par les réseaux de transport de grandes villes comme Lisbonne, San Francisco ou Rome. Les cartes peuvent aussi servir à la confection de passeports électroniques ou à la mise au point de systèmes de gestion informatique des stocks. Georges Kayanakis, a quitté ses activités en 2008 et s’implique désormais dans diverses missions d’aide et de coaching auprès de créateurs d’entreprises de notre territoire.

 

Joël FAGUET spécialiste de la création/transmission d’entreprises depuis 35 ans.

Joël Faguet a créé en 1976 ACEC, première structure d’aide à la création, à la reprise et au développement des entreprises. ACEC est affiliée au Réseau National BGE regroupant 430 implantations en France, dont Joël Faguet a assuré la présidence, ainsi que celle du réseau Régional. Il est à ce jour particulièrement impliqué nationalement dans la mise en place d’outils de financement favorisant la création, la reprise et le primo développement des entreprises. Il a développé l’environnement d’ACEC en initiant sur les Alpes Maritimes l’implantation de la 1ère pépinière d’entreprises AVEC, puis de la COUVEUSE 06, 2 outils au service des entrepreneurs pour lesquelles il assure les fonctions de président. Au sein d’ACEC il a mis en place un pool financier qui permet annuellement de lever 15 000 000 € au bénéfice des projets et entreprises accompagnées

Joël Faguet est expert en reprise/transmission d’entreprise auprès de l’APCE sans oublier son action développée dans le cadre de la prévention des difficultés d’entreprises.